Oser vivre son processus intérieur
Cheffe d’entreprise,
un parcours qui m’a entrepris
Je fais partie des personnes pour qui le premier confinement a été une opportunité inespérée de tout mettre « sur pause ». J’ai pu prendre le temps de respirer, regarder, écouter qui j’étais vraiment. C’est à cet instant que la magie a commencé à opérer.
Mon alignement intérieur a posé les fondements de l’Entrepreneuriat Intuitif en Conscience®.
En laissant peu à peu s’épanouir mon leadership intérieur, je suis devenue le leader de ma vie puis celui de mon entreprise.
J’ai longtemps porté les attributs « plus » du dirigeant :
travailler plus, donner plus, répondre plus, montrer plus.
Était-ce vraiment moi ?
Si ma réponse intérieure a toujours été « non », j’ai mis du temps à l’assumer et à la vivre.
Le rayonnement
La vie d’entrepreneure et de femme sont étroitement liées, et peut-être plus encore lorsqu’on est épouse et mère.
Pendant 10 ans, j’ai imaginé, créé et développé une entreprise solidaire et éco-responsable fondée sur mes valeurs d’équité économique et d’accès au travail pour tous. J’ai respecté toutes les règles de l’entrepreneuriat traditionnel. Dans toutes les circonstances, j’étais là. J’ai très souvent endossé plus que ce qui me revenait. J’étais totalement investie dans ma fonction et dévouée à mes engagements.
Au printemps 2020, le premier confinement a entraîné l’arrêt brutal de notre activité et la fermeture de mon entreprise en quelques semaines. Pourtant, je me sentais pleinement accomplie.
Comment pouvais-je rayonner alors qu’aux yeux du monde extérieur j’étais en train de tout perdre ? Ce paradoxe était pour moi un profond alignement, que j’avais appelé du plus profond de mon Etre. J’avais dis OUI à qui je suis vraiment.
Le secret : ma connexion à mon énergie intérieure.
Oser créer un nouveau paradigme
Nous sommes arrivés à Barcelone en 2016 pour vivre notre processus de changement. Nous ne parlions pas la langue et personne ne nous y attendait. Nous avons sauté avec audace dans cette nouvelle vie.
Ce challenge s’est révélé être une incroyable opportunité. Changer ses habitudes, c’est se mettre en situation de créativité pour répondre à l’inconnu en faisant appel à nos ressources, à note être profond. On laisse derrière soi ses croyances et ses conditionnements pour s’ouvrir au nouveau.
C’est ce qui nous a fait devenir pleinement vivants !