Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Vivez le lâcher prise et l’ouverture à la créativité

13 septembre 2021 - 6 mai 2022

145€
lâcher prise et ouverture à la créativité Marie Delaruelle

Vivez le lâcher-prise et l’ouverture à la créativité

Le lâcher prise est une notion qui revient sans cesse en réponse au stress que nous vivons quotidiennement, parfois intense. Si on en comprend le sens, elle peut cependant résonner comme une injonction : « mais lâches donc prise ! ». Est-ce que cela nous aide pour autant à comprendre de quoi il s’agit pour autant ou à réussir à le faire ? Ce n’est pas évident du tout !

Quoi qu’il en soit, sans invitation concrète à la vivre, cette posture peut rester abstraite, finir par sonner creux et laisser la culpabilité s’inviter en retour : « si je n’y arrive pas, c’est que je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire. ».  De ce point de vue, lâcher prise semble effectivement plus facile à dire qu’à faire. Et pourtant, on sent bien que ce serait un atout réel pour nous faciliter la vie. Personnellement, je préfère d’ailleurs le terme « laisser couler », plus évocateur pour moi.

Alors de quoi parle-ton exactement ?

Lâcher prise, ou laisser couler, permet de se libérer en conscience du besoin de tout contrôler. La plupart des choses que nous vivons ne peuvent pas l’être car elles sont en-dehors de notre champ d’action. On entre ainsi dans l’acceptation des situations comme elles se présentent, sans les laisser impacter de façon désagréable les différents aspects de notre vie. Quand on est dans une posture de lâcher prise, on ouvre la porte à la détente, à une meilleure compréhension de nous-même, à un mieux vivre. Cela nous amène  à être plus créatif, plus performant et à voir le côté lumineux de notre vie quoi qu’il se passe autour de nous. Et par les temps qui courent, c’est plutôt précieux !

Quelles sont les voies traditionnelles qui nous sont proposées pour mettre concrètement le lâcher-prise en œuvre ? On nous parle d’instaurer le silence intérieur, faire taire les pensées intempestives, méditer, se reconnecter à soi, relativiser les événements extérieurs, être bienveillant avec soi-même. Tout ceci semble à la fois évident et compliqué, surtout long à initier sauf peut-être pour un moine bouddhiste. Sauf qu’il n’est pas donné à tout le monde de s’isoler dans un monastère pour expérimenter le retour à soi !

Alors, quoi de neuf sous le soleil du Lâcher-Prise ?

Un samedi matin de novembre, j’ai réalisé une expérience nouvelle et inédite à l’occasion d’un moment de tranquillité, que l’on m’avait offert. Je sentais bien que le contexte était propice à la détente puisque je me trouvais dans un spa. Mais je n’avais pas encore réalisé que ce moment de prime abord classique allait se transformer en prise de conscience, comme une évidence !
A travers un temps de flottaison inédit et extrêmement relaxant, j’ai intégré que cette expérience corporelle était étroitement liée à toutes les notions qui sont relatives au lâcher-prise. Plus encore, elle était l’incarnation même de cet état, pour peu que l’on sache comment l’utiliser et de quelle manière la mette en œuvre. C’est à cette occasion que ma créativité s’est comme allumée pour créer l’expérience dans laquelle je vous propose d’entrer aujourd’hui.

Cette formidable opportunité va vous permettre :

  • de comprendre grâce à l’éclairage des neurosciences comment fonctionne votre cerveau et pourquoi vous allez initier un changement de paradigme à travers ce moment.
  • de passer immédiatement de la théorie à la pratique et créer en vous l’engramme du lâcher-prise. En neurologie, le terme « engramme » signifie l’empreinte laissée dans le cerveau ou le système nerveux par un événement.
  • d’intégrer en conscience tous les bénéfices de ce vécu afin que vous puissiez le réactiver grâce à une stimulation appropriée. Il n’y a en effet pas d’apprentissage plus profond que celui qui s’inscrit dans le corps. Le ressenti corporel imprime profondément notre conscience et engramme puissamment notre cerveau.

Comment se déroule cette expérience ?

Je vous invite à me rejoindre dans un lieu propice au calme et à la sérénité pour 2h00 d’immersion dans la bulle du lâcher-prise et de la créativité.

  • Pendant 45mn, je vous explique très simplement comment va se mettre en place le processus d’intégration dans votre corps. Nous prenons le temps de dérouler toutes les étapes et de comprendre le lien étroit avec la créativité.
  • Pendant 45mn, vous entrez pleinement dans l’expérience grâce à un moment de flottaison unique et hors du temps. Sans aucun risque, tout en douceur, vous allez littéralement vous laisser porter dans une eau à température idéale pour votre organisme et chargée en sulfate de magnésium. Cette mise en situation corporelle va vous permettre de pratiquer directement ce que nous aurons énoncer lors de la préparation. Vous allez ainsi VIVRE PLEINEMENT le processus du lâcher prise.
  • Pendant 30mn, nous nous retrouvons pour partager et savourer le moment présent, le laisser infuser et ancrer l’expérience avant de se quitter.

Pour vivre cette expérience unique du lâcher-prise et de l’ouverture à la créativité, contactez-moi au 06 18 45 00 32 ou par mail pour prendre rendez-vous et connaître toutes les modalités.  L’expérience est organisée à partir de 2 personnes et jusqu’à 12 personnes en simultanée.

Détails

Start:
13 septembre
End:
6 mai 2022
Prix :
145€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Ile de Nantes
Nantes, + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Marie Delaruelle
Nantes - Paris - Barcelone