Actualités

Lundi 8 mars 2021, journée des femmes Pépites d’E-toiles. Oui mais ensuite ?

Lundi 8 mars 2021, la journée des femmes Pépites d’E-toiles. Oui mais ensuite ?

Chaque femme est une pépite aux yeux de Samira Lamkarfed-Toulagui et je peux vous assurer qu’elle incarne aussi entièrement que naturellement cet adage. Samira est une femme brillante dans tous les sens du terme, une femme déterminée qui déplace des montagnes pour défendre et promouvoir “sa noble cause” : briser le plafond de verre pour permettre aux femmes de toutes conditions de prendre soin d’elle, de se valoriser et d’oser entreprendre leurs projets quels qu’ils soient.

La jeune association Pépites d’E-toiles a la volonté clairement affichée de porter des projets ambitieux aussi bien en local, au national qu’à l’international. Car il n’y a aucune limites ni frontières pour Samira : toutes les femmes se tiennent la main au service de leur réussite et de leur épanouissement. Elle réunit autour d’elle de nombreux ambassadeurs et ambassadrices liés par la volonté d’agir et de servir les projets de femmes.

Pourquoi le 8 mars 2021 est-elle une date clé pour Pépites d’E-toiles ?

Il est un peu désespérant de penser que les femmes ont encore besoin qu’on les “célèbre” une fois par an, le 8 mars lors de la Journée Internationale du Droit des Femmes. Mais en même temps si cela reste d’actualité, c’est qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que la mixité et l’égalité soient naturelles. Alors on s’y colle cette année encore et toutes les prochaines si nécessaire !

Si je m’y intéresse particulièrement cette année, c’est parce que Pépites d’Etoiles a choisi sa date anniversaire pour lancer sa première grande opération de financement destinée à soutenir son projet de Sommet caritatif Mosaïque de Femmes-Mosaïque de Vies 2022. Le but de cet événement inédit est d’emmener 220 femmes dans le désert Marocain à la découverte d’elles-mêmes et de leurs potentiels.

Le 8 mars 2021, lancement de la première levée de fonds de Pépites d’E-toiles.

Samira Lamkarfed-Toulagui a su réunir autour d’elle des ambassadeurs et ambassadrices de prestige ainsi que partenaires officiels, qui partagent les valeurs de qualité et d’unicité incarnées par Pépites d’E-toiles.

La Maison Dorin, parfumeur des Rois de France depuis 1780, et Nyssaé, producteur d’huile d’argan solidaire d’exception, ont généreusement doté l’association pour faire de cette première vente un succès. Mais rien ne pourra se réaliser sans vous aussi nous avons besoin de votre soutien et de votre participation active. En vous rendant sur le site de Pépites d’E-toiles, vous trouverez la démarche à suivre pour soutenir nos projets tout en vous faisant plaisir de façon exceptionnellement accessible ! Car Pépites d’E-toiles entend aussi rendre le luxe accessible à tous.

Prolonger l’action en faveur des femmes Pépites après le 8 mars 2021.

Le projet Mosaïque de Femmes-Mosaïque de Vies est une aventure qui a débuté le 8 mars 2021 pour ne plus s’arrêter. Soutenir les femmes dans leur passage à l’action, les doter de bourses pour entreprendre, les accompagner sur le chemin de leur réussite, ce sont autant d’actions puissantes que l’association entend mener grâce aux fonds levés par cette campagne.

C’est tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Samira à rejoindre le mouvement des Pépites, fortes de nos valeurs communes. Selon moi, la sororité est un principe fondamental à nourrir et faire grandir tant qu’il n’existera qu’UNE journée annuelle dédiée aux femmes et qu’il sera de bon ton de la célébrer ! Il reste de notre devoir, en conscience, de transmettre à nos filles et nos fils le souci de la mixité et de l’égalité hommes-femmes.

A l’aube d’une nouvelle ère où le patriarcat et ses principes archaïques tombent en lambeaux, les nouvelles générations regardent déjà le monde avec des yeux neufs. Ce qui nous semble un combat leur apparaît comme une évidence. Nous pouvons leur faire confiance non pas pour reprendre le flambeau mais pour établir de façon naturelle un juste équilibre. Evidemment, nous serons encore là quelques temps pour veiller au grain !

Voyager en Terres Intérieures

Depuis le début de cette aventure il y a plus de deux ans, j’ai chaque jour découvert un nouveau chemin vers la connaissance de ce que je suis. Certains de ces chemins ressemblent à des sentiers sinueux et étroits, d’autres m’emmènent en une seconde à des kilomètres et même des années-lumière de qui je croyais être.

Thème : Overlay par Kaira. Marie Delaruelle
Nantes - Paris - Barcelone